«Merci à tous pour un appui aussi clair et décisif»

«Merci à tous pour un appui aussi clair et décisif»
Le maire Marc-Alexandre Brousseau a souligné l’appui précieux de sa famille lors de cette campagne.

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, est de retour pour un deuxième mandat en vertu de sa victoire aux élections municipales du dimanche 5 novembre. Le vainqueur a obtenu 7024 voix (82 %) contre 1543 (18 %) pour son opposant David Poulin. 

Fraichement réélu, M. Brousseau s’est adressé aux gens réunis à la Maison de la culture dimanche soir. «Je suis très content du résultat. Merci à tous pour un appui aussi clair et décisif», a-t-il d’abord mentionné.

Il a par la suite eu une pensée pour les citoyens qui avaient visité les bureaux de vote. «Merci à tous ceux qui ont pris la peine de se déplacer pour exercer leur devoir de citoyen. En ce jour du Souvenir, souvenons-nous de la chance de vivre en démocratie et de pouvoir voter en toute sécurité. Cette année, la Ville avait mis plusieurs moyens pour favoriser le plus possible l’accès au vote. Visiblement, nous avons à poursuivre notre réflexion pour inciter encore davantage de gens à poser le geste démocratique», a-t-il soutenu.

À noter que 8567 votes valides ont été comptabilisés, alors que 130 ont été rejetés, sur 20 880 électeurs inscrits, ce qui représente un taux de participation de 41,7 % pour l’élection à la mairie.

«Malgré une campagne électorale un peu bizarre, j’ai mis tous les efforts pour que le résultat soit le plus convaincant possible et grâce à vous, c’est réussi. Le 3 novembre 2013, c’est dans tous les bureaux de vote de la ville que j’avais gagné mon élection et je crois comprendre que c’est encore la même chose pour 2017», a poursuivi le maire.

Ce dernier a confirmé qu’il serait toujours aussi impliqué lors de son deuxième mandat. «Au cours de mon premier mandat, j’ai été extrêmement présent dans la communauté. Il s’agit pour moi de la seule façon de faire de la politique alors vous pouvez vous attendre à me voir autant dans mon prochain mandat», a assuré Marc-Alexandre Brousseau

Il a de plus tenu à encenser le travail des quatre dernières années. «Le dernier conseil municipal m’a soutenu pour réaliser plusieurs projets et exercer une gestion rigoureuse des finances municipales. C’est aussi avec intégrité et équité que j’ai exercé mon leadership. Nous avons su nous tenir droits pour prendre des décisions difficiles et protéger l’intérêt de l’ensemble des citoyens.»

Enfin, le maire a abordé la suite en soulignant la venue prochaine des Jeux du Québec. «Après une année 2017 marquée par le 125e anniversaire de la Ville, notre année 2018 sera définitivement teintée par la venue des Jeux du Québec que nous recevrons pour la troisième fois. Nous aurons besoin du support de toute la population pour être en mesure de recevoir la grande visite. Nous devrons aussi nous organiser pour profiter au maximum des retombées que pourra nous procurer notre centre des congrès qui est actuellement en construction. Le nouveau conseil aura du pains sur la planche pour travailler à la transformation de Thetford, au changement d’image de notre Ville», a-t-il affirmé en félicitant les nouveaux échevins élus. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires