Modernisation du système d’éclairage au stade Desjardins

Modernisation du système d’éclairage au stade Desjardins
(Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

La Ville de Thetford Mines a confié à l’entreprise Routhier Électricien le contrat pour la fourniture, l’installation et la mise en service de nouveaux luminaires DEL pour l’éclairage du terrain du stade Desjardins ainsi que l’enlèvement des 83 luminaires existants à la suite d’un appel d’offres, pour un montant total de 207 890 $ avant l’application de subventions.

L’installation de l’éclairage à la DEL est incluse dans les mesures d’efficacité énergétique subventionnées par Hydro-Québec. « Ça fait longtemps que c’est dû et demandé, mais c’est quelque chose de coûteux. Il y a quand même d’assez bonnes subventions et c’est pourquoi nous avons décidé d’aller de l’avant. En ce qui a trait à l’efficacité énergétique et à l’économie des coûts d’électricité, c’est intéressant. Il y a aussi le côté éclairage du terrain qui sera amélioré. Contrairement aux lumières que nous avons présentement et qui peuvent prendre une demi-heure, les nouvelles s’ouvriront automatiquement. Elles offrent aussi plusieurs possibilités quant au type d’éclairage », a expliqué le maire Marc-Alexandre Brousseau.  

L’installation devrait se faire cet automne ou au printemps selon la date de livraison du fournisseur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN GRONDIN
ALAIN GRONDIN
5 mois

BRAVO!!!!!!!!!!!! Samedi dernier les joueurs au champs perdaient la balle cela en était gênant dans le plus beau Stade de la Ligue.
83 fois Bravo!!!