Mont Adstock : deux versions des faits?

Mont Adstock : deux versions des faits?
Le Mont Adstock (Photo : Photo gracieuseté – Nadeau Photo Solution)

Le litige entre la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock et les gestionnaires des chalets, Yvon Nadeau et Stéphanie Donato, serait dû à un malentendu.

À lire: Yvon Nadeau et sa conjointe n’ont versé aucune redevance depuis 2011

Le maire de la Municipalité d’Adstock, Pascal Binet, agit d’ailleurs, depuis plusieurs mois, en tant que médiateur dans cette affaire. «Avant que cela sorte dans les médias, nous étions en train de travailler à régler la situation. Nous avions réussi à asseoir les intervenants à la même table pour décider qui paye quoi parce qu’il y a un litige entourant cette question. Quand c’est sorti, c’est peut-être venu fragiliser la situation parce que ce n’est pas évident, il y a deux versions dans cette histoire.»

De son côté, le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, soutient qu’il n’était pas au courant de l’argent non versé au Mont Adstock pour la location des chalets. Même si les municipalités de la région versent un montant annuel pour maintenir les activités de la station de ski et du terrain de golf, cette affaire est la responsabilité de la Coop.

«S’ils ont un litige, qu’ils le règlent entre eux et s’ils n’arrivent pas à une entente, il existe les tribunaux ou d’autres recours pour cela. Tant que ce n’est pas entre nos mains, nous ne pouvons rien faire», a fait savoir M. Vachon

Une étude

Il faut aussi mentionner que la MRC des Appalaches est en réévaluation de sa participation financière au Mont Adstock.

«Depuis très longtemps, nous mettions 25 000 $ par année, mais depuis quelques années le montant est passé à 75 000 $. Nous avons demandé à la Société de développement économique qu’elle fasse une étude pour voir le potentiel du Mont Adstock et ce que l’on peut faire de plus pour ne pas toujours être à la merci des aléas de la température. Nous ne sommes pas là pour payer des déficits, nous voulons qu’il y ait un avenir pour cette montagne», a indiqué M. Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires