Motoneiges et quads de retour sur la piste cyclable

Motoneiges et quads de retour sur la piste cyclable
La 5e randonnée  de Saint-Malachie qui s'est tenue

THETFORD. Après que l’annonce de la fermeture de la piste cyclable pour les motoneiges et les quads ait provoqué le mécontentement de plusieurs, hier dans la journée, la décision a été renversée ce matin. Les amateurs de ces loisirs d’hiver pourront donc continuer d’emprunter les 24 kilomètres traversant la Ville de Thetford Mines.

Rappelons que jeudi (hier), le COURRIER FRONTENAC avait publié la nouvelle de la décision rendue par le Club Quad Amiante et le Club Motoneige Beauce?Frontenac qui ne voulaient plus s’occuper du déneigement de ce tronçon en raison des nombreuses plaintes de citoyens. Le bruit et le déversement de la neige étaient les principaux problèmes mentionnés.

Les deux clubs ont donc décidé de continuer à entretenir les 24 kilomètres de la piste cyclable. Des corrections pourraient cependant être apportées afin de diminuer le plus possible le dérangement occasionné pour les citoyens de la Ville.

Mentionnons également que ce tronçon est un attrait touristique incomparable pour Thetford puisque la région est considérée comme l’une des meilleures du Québec pour la pratique de la motoneige et du quad. Les attraits du centre-ville et les projets en développement, dont celui de KB3, qui sont accessibles par la piste cyclable, profitent également du tourisme des motoneigistes et des quadistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires