Les motoneigistes demandent un nouveau feu de circulation

Les motoneigistes demandent un nouveau feu de circulation
La traverse de motoneige du boulevard Frontenac Ouest pourrait être installée vis-à-vis la rue du Parc si le ministère des Transports accepte d’y installer un feu de circulation. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Le Club de motoneige Beauce-Frontenac demande au ministère des Transports (MTQ) de poser un feu de circulation à l’intersection du boulevard Frontenac Ouest et de la rue du Parc, soit à l’entrée du parc industriel du secteur Black Lake.

En effet, le MTQ exige maintenant que les motoneigistes utilisent un feu de circulation afin de franchir une route à quatre voies. «C’est le ministère qui nous demande de traverser à une lumière, donc ce serait à lui de la poser à ses frais. Nous comprenons qu’il y a eu certains accidents par le passé, pas dans notre région, mais ça reste que ce sentier est important et il amène des visiteurs chez nous», explique Aurèle Rodrigue du Club de motoneige Beauce-Frontenac.

Actuellement, le sentier traverse le boulevard Frontenac vis-à-vis la rue Caouette Ouest, près du kiosque touristique. Il n’était toutefois pas avantageux de demander de poser un feu de circulation à cet endroit selon M. Rodrigue puisqu’il n’aurait servi qu’aux motoneigistes. S’il y en a un à la rue du Parc, cela servira également aux entreprises situées dans le parc industriel.

La Ville de Thetford Mines appuie le club dans la poursuite de ses démarches. Même si l’objectif est avant tout de permettre le passage des motoneigistes, le maire Marc-Alexandre Brousseau souligne que le feu de circulation serait placé dans un secteur où il y a déjà eu des accidents par le passé et pourrait permettre d’en éviter d’autres à l’avenir.

Une excellente saison 2017-2018

Selon Aurèle Rodrigue, la saison de motoneige qui vient tout juste de se terminer a été excellente pour les amateurs. «C’est l’une des très bonnes que l’on a eues, meilleure que l’an dernier certain. Du temps froid, de beaux sentiers, de la pluie qui a créé un bon fond, tout était là. Nous avons aussi eu une légère augmentation des ventes de cartes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
C. Dumais
C. Dumais
4 années

suggestion comme ça , Ça pourrait être essayé : un feu de circulation fonctionnant comme pour les piétons c,a.d. a la demande du motoneigiste avec un sigle motoneige et minuterie . Le reste du temps il serait au vert pour le boulevard Frontenac.

odette blouin
odette blouin
4 années

moi j’en prendrais un sur Notre dame pour le déplacer,il y en a une couple de trop !

Johanne Mercier
Johanne Mercier
4 années

Je suis entièrement d’accord avec cette idée. Je sais que la circulation et la vitesse à cet endroit est négligeable et il n’est pas facile de prendre la route 112 en sortant du cartier Industriel.