MRC des Appalaches : Samuel Cliche nommé préventionniste en sécurité incendie

Communiqué

MRC des Appalaches : Samuel Cliche nommé préventionniste en sécurité incendie
Samuel Cliche (Photo : gracieuseté)

L’équipe de la MRC des Appalaches a annoncé la nomination de Samuel Cliche au poste de préventionniste en sécurité incendie. En tant que préventionniste en sécurité incendie, il aura comme mandat d’informer, de conseiller et d’éduquer le public sur les mesures de sécurité en prévention des incendies et accidents. 

Le rôle du préventionniste en sécurité incendie consiste plus précisément à effectuer des inspections dans les bâtiments commerciaux et publics afin qu’ils respectent les normes de sécurité contre les incendies, à évaluer les risques associés aux incendies et aux matières dangereuses et à élaborer des plans d’intervention pour les services incendies de la MRC. 

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de la MRC des Appalaches en occupant le poste de préventionniste en sécurité incendie », a exprimé le principal intéressé.

Titulaire d’un DEP en sécurité incendie et d’un DEC dans le même domaine, Samuel Cliche est présentement en voie d’obtenir son AEC en prévention des incendies. Le nouveau préventionniste de la MRC des Appalaches est aussi pompier pour la municipalité d’East Broughton et de Sacré-Cœur-De-Jésus depuis bientôt cinq ans et pompier pour la Ville de Thetford depuis deux ans. Très impliqué dans la communauté, il organise également le lave-auto des pompiers à East Broughton depuis trois ans et, pour la première fois cette année, celui de Thetford Mines. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires