Municipalité d’Adstock : un service 24 heures pour sa population

Motivée par la volonté de mieux répondre aux besoins des citoyens et voulant placer le service à la clientèle au cœur de ses préoccupations, Adstock utilise maintenant un service d’impartition pour les appels municipaux. Elle devient donc la première municipalité de la MRC des Appalaches à offrir un service à sa population 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce système téléphonique s’est d’ailleurs avéré concluant dans plusieurs autres municipalités au Québec, dont Mont-Tremblant et Saint-Victor. Aussitôt que le bureau municipal est fermé, soit le soir, la fin de semaine, les congés fériés et les vendredis après-midi pendant la saison estivale, les appels sont dirigés vers la centrale CITAM (centre d’impartition et de traitement des appels municipaux), créant une porte d’entrée unique pour les appels des citoyens. Les personnes composent le numéro habituel du bureau municipal (418-422-2135) et des agents les informeront, répondront à leur demande, enregistreront les plaintes et les requêtes, les accompagneront dans leur recherche et transféreront les appels au bon département municipal lorsque la situation le permettra.

Pour le maire d’Adstock, Pascal Binet, l’instauration de ce nouveau service s’inscrit dans la suite des engagements du conseil qui est notamment d’offrir une prestation de services en continu et de qualité. « En tant que municipalité, nous devons faire évoluer notre offre de services et améliorer en tout temps le contact entre notre organisation et les citoyens que nous desservons. L’objectif premier de l’implantation du service d’impartition est d’offrir des réponses plus rapides aux citoyens et de faire cheminer leurs demandes à l’extérieur des heures régulières. Avec ce système, nous optimisons ainsi le travail de l’équipe municipale au bénéfice de nos citoyennes et citoyens. »

Pour les personnes qui désirent en apprendre davantage sur ce service, il est possible de consulter le site de CITAM en se rendant au www.cauca.ca.