Nez rouge a besoin de vous!

Nez rouge a besoin de vous!
Cathy Roy de la Société d'assurance automobile du Québec

Le coup d’envoi de la 33e campagne d’Opération Nez rouge a été donné cette semaine sous le thème «À vos côtés pour bien rentrer». Le service sera offert, pour une troisième année consécutive, partout à travers la MRC des Appalaches.

L’organisation locale est donc à la recherche de bénévoles pour effectuer des raccompagnements lors des onze soirées prévues, soit les 25 et 26 novembre, ainsi que les 2, 3, 9, 10, 15, 16, 17, 22 et 23 décembre. Comme le service nécessite l’implication d’une quarantaine de personnes chaque soir, les besoins sont grands. D’ailleurs, pour une deuxième année de suite, la campagne nationale a décidé de mettre de l’avant ses bénévoles comme porte-paroles, véritables acteurs derrière son succès.

L’objectif premier d’Opération Nez rouge vise à valoriser l’adoption d’un comportement responsable vis-à-vis la conduite avec capacités affaiblies. Néanmoins, selon Caroline Gagné, coordonnatrice de l’organisation thetfordoise, malgré toute la publicité entourant cette campagne annuelle, il demeure un questionnement par rapport à l’offre de service dans la région.

«Encore beaucoup de gens me demandent si nous allons partout dans la MRC des Appalaches pour le raccompagnement. Que ce soit à Saint-Jacques-de-Leeds, Sainte-Praxède ou Saint-Julien, nous allons vraiment partout. Il n’y a aucune défaite de dire que je ne peux pas prendre Opération Nez rouge parce que c’est à Thetford Mines. Notre centrale est à Thetford, mais notre territoire c’est toute la MRC», précise-t-elle.

Même si le raccompagnement est fait de façon gratuite, une contribution monétaire de la part des usagers est toujours appréciée. Les entreprises sont également sollicitées afin de participer financièrement. Tout comme l’an dernier, les dons seront versés à l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches qui agira comme maître d’œuvre à Thetford Mines pour une troisième année de suite.

Notons enfin que Desjardins, partenaire des campagnes depuis 1983, soulignera ce partenariat le 16 décembre en offrant 1 $ par bénévole participant à chacune des soirées de l’Opération Nez rouge, et ce, dans toutes les régions.

Comment s’impliquer?

Les bénévoles et organismes intéressés à donner de leur temps pour la cause d’Opération Nez rouge peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne au https://operationnezrouge.com/ . Des formulaires seront également disponibles au bureau des Grands frères Grandes Sœurs au 733, boulevard Frontenac Ouest, à Thetford Mines, ainsi qu’à la Sûreté municipale de Thetford au 160, rue Caouette Ouest.

Pour toute demande d’information, il suffit de rejoindre Caroline Gagné au 418-335-7404 poste 1 ou la joindre par courriel à thetfordmines@operationnezrouge.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires