Nomination de David Berthiaume au sein du Conseil national de recherche du Canada

Communiqué

Nomination de David Berthiaume au sein du Conseil national de recherche du Canada
Le directeur général de Kemitek, David Berthiaume (Photo : Gracieuseté)

Kemitek a annoncé la nomination de son directeur général, David Berthiaume, comme membre du Conseil du Conseil national de recherche du Canada (CNRC).

Celui-ci est constitué d’un président et de neuf membres. Il joue un rôle important dans la détermination des orientations stratégiques en plus d’exercer une surveillance du rendement des hauts dirigeants. À noter que le CNRC est la plus grande organisation fédérale de recherche et technologie du Canada.

« Le Conseil national de recherches du Canada s’efforce de créer un Canada et un monde meilleurs par l’excellence en recherche et en innovation. L’expérience et le bagage de ces éminents membres du Conseil éclaireront l’orientation stratégique du CNRC et guideront les travaux menés dans le but d’aborder des questions qui sont cruciales pour les Canadiens et Canadiennes, et de contribuer à consolider le leadership du Canada en matière de recherche et d’innovation dans le monde entier », a déclaré le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Christian Champagne.

Pour David Berthiaume, il s’agit d’un immense honneur de voir sa candidature retenue après un sérieux et rigoureux processus de sélection. « J’aborde avec beaucoup d’enthousiasme l’opportunité de contribuer au développement stratégique du CNRC. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires