Normand Beaudet : «des solutions simples existent en santé»

Normand Beaudet : «des solutions simples existent en santé»
Québec solidaire souhaiterait rediriger les fonds vers les CLSC qui deviendraient la première ligne du service de santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. (Photo : Gracieuseté)

Le candidat de Québec solidaire dans Lotbinière-Frontenac, Normand Beaudet, soutient que les médecins au pouvoir, Gaétan Barrette et Philippe Couillard, ont eu plusieurs années pour résoudre les problèmes du système de santé, mais sur le terrain, les citoyens sentent peu de changement.

«Ce qui a changé, c’est le salaire des médecins. Un milliard de plus, c’est un défi à l’intelligence», affirme M. Beaudet.

Pour le candidat solidaire, un service de santé de première ligne et de proximité existe, depuis le début des années 70, sur l’étendue du territoire québécois : les CLSC. «Toutefois, depuis des décennies maintenant, certains médecins qui ne pensent d’abord qu’à leurs intérêts personnels torpillent ce service. Peu de gens connaissent l’origine communautaire des CLSC qui devaient, lors de leur création, être la première ligne de soins. Cependant, à cause des politiques de sous-financement et du dénigrement exercé par certains médecins entrepreneurs liés à la classe politique, les CLSC perdent du galon au profit des Groupes de médecine familiale (GMF) fondés et dirigés par des médecins pour servir d’abord leurs intérêts premiers», soutient Normand Beaudet.

Pour son parti, il n’est pas nécessaire d’avoir de nouvelles structures pour régler les problèmes dans le système de santé. «On redirige les fonds vers les CLSC qui deviennent la première ligne du service de santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Celle-ci offrira alors un service multidisciplinaire de professionnels des services sociaux et de la santé qui permettra de désengorger nos hôpitaux débordants de patients qui pourraient y être pris en charge. Fini le règne des médecins sur tout ce qui touche la santé. Le retour du salaire des médecins à la parité ceux de l’Ontario libérera près d’un milliard de dollars qui pourront être utilisés pour mettre en place ces ajustements», conclut le candidat solidaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires