Nouveau BMR à Disraeli : le projet de construction est démarré

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Nouveau BMR à Disraeli : le projet de construction est démarré
Vue aérienne du site en préparation (Photo : Gracieuseté - Caroline Jacques)

Des délais dans la livraison des structures d’acier servant à la construction du nouveau magasin BMR à Disraeli expliquent le retard entourant sa mise en chantier. À l’origine, les travaux devaient se mettre en branle au printemps ou à l’été pour une ouverture cet automne. Le nouvel échéancier est désormais fixé à mars ou avril 2023.

« Nous ne voulions pas commencer les travaux pendant la haute saison et avoir de l’équipement dans les jambes tout en sachant que l’arrivée de la structure d’acier était prévue pour la fin octobre. Nous avons donc décidé d’amorcer le tout après le congé de la construction », a mentionné au Courrier Frontenac Jérôme Tardif, directeur principal détail / Centres de rénovation & Énergie chez VIVACO.

Il a ajouté que le site est désormais clôturé et que des travaux sont en cours afin d’avoir accès au réseau d’aqueduc de la Ville. « Nous préparons également le terrain en vue d’y accueillir la structure de béton qui sera coulée dans les prochaines semaines. L’objectif ultime est de terminer l’enveloppe extérieure avant Noël pour ouvrir le nouveau bâtiment à la clientèle au printemps. À partir de ce moment, nous amorcerons la démolition de l’ancienne infrastructure qui est vieillissante. Il est important de savoir que le magasin demeurera ouvert tout le temps des travaux. »

D’abord évalué à plus de 2,5 millions, le budget global tourne maintenant autour de 3 millions $ en raison de la hausse du coût des équipements et entourant l’aménagement intérieur.

Rappelons que le nouveau bâtiment sera implanté à l’extrémité est du terrain où se trouve le magasin actuel, plus précisément en face du marché d’alimentation IGA. Le projet de VIVACO comprend un plus grand stationnement sécuritaire et convivial de près d’une trentaine d’emplacements, les nombreux paliers dans l’aire de vente seront éliminés et la superficie totale passera de 6600 à 11 000 pieds carrés. Une section pour les entrepreneurs et autoconstructeurs sera aussi aménagée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires