Nouveau menu santé dans les centres d’hébergement de Thetford

Nouveau menu santé dans les centres d’hébergement de Thetford
Jacques Larouche

Le CSSS de la région de Thetford a procédé, jeudi soir, au lancement de son nouveau menu santé inspiré du livre « 225 recettes saveur-santé pour les personnes âgées », conçu spécialement pour les cuisines des centres d’hébergement.

« Notre but est de fournir une saine alimentation aux résidents. Nous avons visé une diminution du sucre et du sel et la présence de meilleurs gras dans la nourriture », a affirmé Véronique Bégin, nutritionniste au CSSS de Thetford.

« Les mets proposés sont différents et parfois peu communs, mais combien savoureux et sains », a quant à elle mentionné Marie-Josée Fontaine, chef des activités d’alimentation au CSSS.

Afin de mettre sur pied ce nouveau menu, le CSSS a également fait appel à un comité de résidents qui a donné son avis sur les choix de l’équipe de nutrition. « Pour avoir été impliqué dans cette démarche importante, je peux témoigner du travail colossal qui a été fait afin d’offrir un menu nutritif et diversifié à nos personnes âgées », a déclaré le président du comité de résidents, Gaétan Gourdes.

Parmi les nouveaux mets originaux, qui ont d’ailleurs fait l’objet d’une dégustation lors de ce lancement, on retrouve, entre autres, un potage parmentier enrichi, un sauté de porc à l’orientale, une galette de pois chiches et quinoa sauce marinara, de l’aiglefin à la sauce tomate crémeuse et une mousse au yogourt, orange et chocolat.

Ces nouveaux mets seront offerts dans tous les centres d’hébergement de la région, ainsi qu’à l’hôpital de Thetford. Ils sont aussi disponibles à la cafétéria de l’hôpital.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires