Nouveau président à la Chambre de commerce de Disraeli

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Nouveau président à la Chambre de commerce de Disraeli
Le nouveau président Sylvain Barré (Photo : Gracieuseté)

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Disraeli et des environs a annoncé la nomination de Sylvain Barré à titre de nouveau président de l’organisation. Il succède ainsi à Jean Boilard qui a décidé de présenter sa candidature à titre de conseiller municipal à Saint-Joseph-de-Coleraine.

M. Barré œuvre pour le Mouvement Desjardins depuis plus de 25 ans. Il a occupé différents postes, dont ceux de directeur de comptes aux entreprises et de gestionnaire. L’homme originaire de Granby, mais qui demeure désormais à Weedon, est également entrepreneur depuis le début des années 2000.

« J’adore la région. Je suis tombé en amour avec le secteur. Je suis très content de m’être impliqué avec la chambre de commerce lors de mon arrivée à la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs. Presque 18 mois plus tard, devenir président du conseil d’administration est une belle fierté et une reconnaissance de mes pairs. Ce sont des gens qui proviennent de différents milieux et qui veulent développer leur région », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

M. Barré souhaite avant tout mettre en lumière les entreprises du secteur sud de la MRC des Appalaches et les aider à obtenir les différentes aides gouvernementales auxquelles elles ont droit. « Par la suite, je veux regarder avec le conseil d’administration quels sont les projets que nous voulons prioriser pour les prochaines années. J’entends aussi poursuivre le travail amorcé par M. Boilard qui souhaitait établir des collaborations avec, entre autres, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Thetford. Nous pouvons nous entraider dans certains dossiers. Je pense qu’ensemble nous pouvons faire mieux. »

Enfin, le nouveau président a confirmé que le gala de reconnaissance Aquarides qui s’est tenu pour la toute première fois en mai 2022 sera de retour cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires