Nouvel aménagement extérieur accessible à Kinnear’s Mills

Communiqué

Nouvel aménagement extérieur accessible à Kinnear’s Mills
L'inauguration officielle aura lieu au printemps 2022. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Un tout nouvel aménagement extérieur nommé Le Jardin de la rivière est désormais accessible pour les citoyens de Kinnears’ Mills. 

Inspiré du traditionnel Biergarten allemand (terrasse en plein air), l’aménagement comprend une terrasse extérieure, un abri de service, un sentier fleuri incluant des arbres et arbustes comestibles, des massifs floraux, des tables à pique-nique et du mobilier urbain. 

Soucieuse du bien-être de ses citoyens, la Municipalité souhaitait maximiser les possibilités d’utilisation des lieux déjà existants en rendant le tout plus attrayant et sécuritaire. L’espace, maintenant mieux adapté, pourra servir d’endroit propice aux échanges sociaux et sera exploité lors des activités récréatives telles que la fête de la pêche, la fête d’hiver ou encore par les camps de jour. « En mettant en valeur la beauté de nos attraits naturels, non seulement cela agrémente la vie de nos citoyens, mais cela permet aux visiteurs de découvrir les beautés de notre municipalité et ainsi stimuler le tourisme régional », mentionne le maire Paul Vachon. 

Ce projet, qui a nécessité un investissement de 40 000 $, a été réalisé grâce au soutien financier de 15 000 $ du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches. Il a aussi été soutenu par la Caisse Desjardins de la région de Thetford (10 000$), Boralex (4000$) et la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours (750$).

« Je tiens à remercier nos différents partenaires ainsi que les nombreux bénévoles, notamment ceux du comité d’embellissement et du comité des loisirs sans qui l’aboutissement de ce projet n’aurait pas été possible », conclut le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires