Nouvelle acquisition pour la Ville de Disraeli 

Communiqué

Nouvelle acquisition pour la Ville de Disraeli 
Le directeur général de Domtar, Sylvain Bricault, entouré de Nicolas Meagher, directeur de l'approvisionnement en fibres chez Domtar, et du maire de la Ville de Disraeli, Charles Audet  (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Disraeli a acquis de Domtar un lot de 5,24 hectares représentant une bande de terrain bordant le lac Aylmer et la rivière Saint-François.

« Nous sommes heureux de ce dénouement et de la collaboration de l’entreprise durant les discussions pour en arriver à une entente qui permet de régulariser à la fois la situation sur l’avenue Champlain, où nous n’étions pas propriétaires, et la situation avec les riverains », a déclaré le maire Charles Audet. 

Domtar s’est montrée particulièrement favorable à céder sa propriété à des fins de protection environnementale. Cette approche bienveillante de leur part sert l’intérêt collectif. « Nous sommes heureux du partenariat fait avec la Ville de Disraeli afin de protéger notre environnement », a ajouté Sylvain Bricault, directeur général de l’entreprise.

« Toutes nos décisions sont prises en gardant en tête la protection de notre territoire, y compris les rives, le littoral et les milieux humides. Le lac Aylmer est notre joyau. Nous nous devons d’en prendre soin », a conclu le maire Audet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires