Nouvelle certification collégiale offerte dans le domaine de l’éducation à l’enfance

Nouvelle certification collégiale offerte dans le domaine de l’éducation à l’enfance
(Photo : Depositphotos.com)

THETFORD.  Le Service de la formation continue du Cégep de Thetford offrira, dès le 13 juin, une nouvelle certification collégiale en ligne nommée «Premiers pas vers l’éducation à l’enfance». Cette formation a pour objectif d’ouvrir les portes de ce secteur très en demande plus facilement, et ce, à un plus grand nombre de personnes afin qu’ils puissent rapidement y occuper un emploi. 

Depuis plusieurs années, le Québec ainsi que la région de Thetford font face à une pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur de l’éducation à la petite enfance. Pour contrer cette situation, un ensemble de mesures ont été mises en place, dont la mise en oeuvre de cette formation de 90 heures, non créditée, menant à une certification collégiale. 

Afin de répondre aux besoins criants de ce secteur, cette formation visera plus spécifiquement à faciliter l’intégration des personnes participantes dans un emploi de personnel éducateur non qualifié dans un service de garde en éducation à l’enfance. L’objectif est également de leur donner le goût, après une première expérience de travail, de développer leurs compétences et d’entreprendre un parcours de formation pouvant mener à la qualification. 

« Nous sommes heureux de pouvoir pallier un besoin tout en permettant à ceux qui le souhaitent de découvrir plus facilement un domaine où les possibilités de carrière sont des plus favorables. Plusieurs candidats intéressés par le secteur de l’éducation à l’enfance peuvent hésiter à faire le saut et à s’engager dans une formation plus exigeante. Cette certification leur offrira donc la possibilité de faire leurs premiers pas dans le secteur de l’éducation à l’enfance et de voir s’ils souhaitent par la suite poursuivre vers une formation qualifiante », mentionne François Guay, directeur du Service de la formation continue. 

Notons qu’un soutien financier peut être disponible pour les candidats en vérifiant leur admissibilité auprès de leur bureau de Services Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires