Nouvelle direction à l’Association des propriétaires de boisés

Communiqué

Nouvelle direction à l’Association des propriétaires de boisés
Le nouveau directeur général de l'APBB, Éric Cliche (Photo : Gracieuseté)

Le président de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), Éric Cliche, devient le nouveau directeur général de l’organisme. En effet, Martin Ladouceur a annoncé son départ le 11 octobre dernier. Ce sera l’actuel vice-président, Étienne Poulin, qui assumera la présidence par intérim.

En septembre, la directrice des finances de l’APBB, Marie-Anne Poulin, annonçait également sa démission afin de relever de nouveaux défis au sein de l’entreprise Abritek, à Saint-Georges. Pour sa part, M. Ladouceur a été recruté par la société d’état Rexforêt. Précisons que les deux départs n’ont aucuns liens entre eux.

» Dès que nous avons pu le faire de façon officielle, nous avons rencontré le personnel pour leur annoncer le départ de Marie-Anne, Avec l’accord de son employeur, Marie-Anne s’est généreusement impliquée dans cette transition, facilitant l’intégration de son successeur « , informe le nouveau directeur général, Éric Cliche.

» Par la suite, il nous a fallu annoncer mon départ, prévu le 16 décembre. […] Ce deuxième départ en si peu de temps aurait pu insécuriser le personnel, mais nous avons pu annoncer le successeur à la direction des finances soit Charles Jolicoeur, comptable, en plus d’annoncer la nomination d’Éric Cliche à la direction générale, ce qui a été perçu comme un élément de continuité rassurant pour le personnel « , souligne le directeur général sortant, Martin Ladouceur.

TRANSITION EN DOUCEUR

L’APBB se veut rassurante sur la transition au sein de l’organisme. L’arrivée en poste de M. Cliche, président pendant neuf ans, à la direction générale et le départ de M. Ladouceur, en poste pendant 12 ans, s’est déroulée en douceur. En effet, les deux hommes avaient développé une très belle complicité dans leur mission des intérêts des propriétaires de boisés de la Beauce. 

Pour sa part, Étienne Poulin, occupera les fonctions de président par intérim jusqu’aux assemblées générales annuelles du printemps. Les membres du conseil d’administration partageront les responsabilités de représentations du président dans l’intérim.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires