Nouvelle présidente au Syndicat de l’enseignement de L’Amiante

Geneviève Fortier a été élue pour les trois prochaines années à la présidence du Syndicat de l’enseignement de L’Amiante (SEA). Elle succède ainsi à Francis Jacob qui a décidé de passer le flambeau après avoir occupé ce poste pendant huit ans.

« Son expérience et son dynamisme seront grandement bénéfiques pour nos membres et Geneviève saura apporter une énergie nouvelle à l’organisme », a-t-il mentionné par voie de communiqué.

Mme Fortier enseigne à la Polyvalente de Thetford. Elle a occupé un poste de conseillère au conseil exécutif du SEA pendant onze ans avant de devenir vice-présidente en 2019. Elle détient un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire, un diplôme de 2e cycle sur la réussite scolaire et plusieurs certificats universitaires, dont un en psychologie.

« Enseigner est un métier passionnant. Par contre, il n’est plus ce qu’il a déjà été. Divers enjeux dégradent nos conditions de travail, tels que la lourdeur et la complexité des groupes, l’insuffisance des services, l’augmentation de la violence dans nos écoles ainsi que la tâche qui ne cesse de s’alourdir », a-t-elle souligné.

Elle estime important d’agir non seulement pour améliorer les conditions de travail, mais surtout pour le bien des enfants fréquentant les écoles du Centre de services scolaire des Appalaches.