Octroi de 450 000 $ pour l’électrification d’autobus scolaires

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Octroi de 450 000 $ pour l’électrification d’autobus scolaires
La subvention accordée correspond à 50 % des coûts d'un véhicule. (Photo : Jonathan Cossette - Hebdo Journal)

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière totalisant 450 000 $ aux entreprises Autobus Fillion de Saint-Jacques-de-Leeds et Autobus Boulet de Thetford Mines afin de mieux les soutenir dans l’électrification de leurs véhicules.

Autobus Fillion s’est ainsi vu accorder une subvention de 300 000 $. Un tout premier véhicule est attendu au cours des prochaines semaines et un second au printemps 2023. Cet appui correspond à 50 % des coûts pour l’achat d’un autobus entièrement électrique. 

De son côté, Autobus Boulet, bénéficie d’une subvention de 150 000 $. Ce montant permettra de financer la moitié d’un troisième véhicule qui sera affecté au secteur desservi par Autobus Plein Soleil de Black Lake détenu par les mêmes propriétaires. Il devrait être livré au cours de l’année 2023.

Il faut savoir que 65 % des autobus scolaires du parc québécois doivent être électrique d’ici 2030, puis 100 % en 2035. Cette cible gouvernementale a pour objectif de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bob
bob
1 mois

bell arnaque.