Offenbach pour fêter le Québec!

Offenbach pour fêter le Québec!
Les membres du comité organisateur de la Fête nationale à Black Lake

THETFORD. La formation Offenbach sera l’une des têtes d’affiche de la prochaine édition de la Fête nationale à Black Lake le mardi 23 juin. L’organisation souhaitait ainsi souligner le 25e anniversaire du décès du chanteur Gerry Boulet.

«C’est l’effet du hasard. Au départ, nous avions contacté le gérant de Breen Leboeuf et Martin Deschamps, mais ils n’étaient pas disponibles. C’est alors qu’il m’a proposé Offenbach. J’ai accepté l’offre, même si le prix était un peu plus élevé», a mentionné le responsable de la programmation, Mario Dufresne.

Pour ce dernier, ce groupe représente la naissance du rock québécois en français. «Leur musique attire des gens de tout âge. C’est un spectacle à ne pas manquer. Ils seront sur la scène pendant 1 h 30 et je pense qu’il y aura beaucoup de matériel intéressant», a-t-il ajouté.

Notons que le volet musical sera précédé du spectacle «Ma première Fête nationale» qui offre à des jeunes ayant participé à Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle de faire leur premier pas sur une scène avec des professionnels. Les groupes «Les Portageux et «Les Faux-Frères» seront aussi de la programmation.

Volet familial

Plus tôt en journée, dès midi, les familles ont rendez-vous sur le terrain de balle de Black Lake avec au menu des clowns, maquilleurs, jongleurs et jeux gonflables, ainsi qu’un manège de chevaux et un atelier de percussions. Une fresque sera aussi réalisée par les jeunes dans le stationnement de l’aréna.

De plus, un chapiteau sera consacré aux diverses cultures qui forment le Québec et la région. Le public sera invité pour l’occasion à déguster différents mets exotiques concoctés par les membres de l’organisme Intégration communautaire des immigrants. Une exposition de photos réalisée en collaboration avec le Centre d’archives de la région de Thetford intitulée «Du p’tit Saint-Jean-Baptiste… à la Fête nationale» nous fera voyager dans le temps.

Vers 17 h, il y aura un souper au son de la musique country avec Franko. Suivra le défilé vers 18 h 45 dans les rues de Black Lake. Le tout se terminera avec le traditionnel feu de joie et les feux d’artifice. Les citoyens pourront utiliser gratuitement la navette Festibus tout au long de la journée. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires