Un onzième Gala Zénith sous le signe de la nouveauté

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un onzième Gala Zénith sous le signe de la nouveauté
La directrice générale de la CCITM, Suzanne Lacombe, la présidente du conseil d'administration, Lucie Rouleau, et Alex Marcoux de Desjardins (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le comité organisateur du Gala Zénith de Thetford Mines s’est offert, pour sa onzième édition, un tout nouveau visuel en plus d’avoir remanié la liste des catégories présentées.

L’événement, qui vise à récompenser l’excellence des entreprises de la région, aura lieu le mercredi 23 mai à la salle Dussault de la Polyvalente de Thetford.

«Je pense que la plus belle nouveauté, c’est le changement du logo. L’ancien existait depuis les dix dernières années. Nous avons maintenant une image vive, colorée et qui se veut au goût du jour», a mentionné la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM), Suzanne Lacombe.

Encore cette année, le gala comptera 12 catégories en plus du «Zénith hommage» et du «Zénith Personnalité de l’année». L’organisation a toutefois décidé d’apporter plusieurs modifications à cette liste. «Nous avons fusionné des catégories, soit Entreprise manufacturière de plus de 40 employés avec celle de moins de 40 employés, ainsi que les catégories Entreprises de services à la personne avec celle aux entreprises», a précisé Mme Lacombe.

Le nouveau logo de l’événement (Gracieuseté)

La liste comprend également quelques changements. «Par les années passées, nous couronnions la femme d’affaires de l’année. Nous aurons désormais la possibilité de couronner aussi l’homme d’affaires de l’année. De plus, nous avons maintenant la catégorie Entreprise agricole ou forestière. Je pense que ces ajouts seront bénéfiques pour l’événement», a-t-elle dit.

Notons qu’il y aura une fois de plus cette année le «Zénith coup de cœur Desjardins» et le «Zénith des chefs».

Pour cette édition, la directrice générale de la CCITM invite la population à dénoncer les bons coups sur le territoire. «Le Carrefour jeunesse emploi avait procédé de cette façon. Nous pensons que parfois les gens sont gênés de s’inscrire eux-mêmes. Lorsque c’est dénoncé et qu’on vient leur dire qu’il y a des gens qui croient en leur potentiel, cela les incite et les motive davantage à le faire.»

Liste des catégories

– Commerce de détail
– Service à la clientèle
– Entreprise de services
– Entreprise en démarrage et relève «start-up»
– Zénith artistique
– Entreprise manufacturière
– Entreprise publique et parapublique
– Entreprise touristique, culturelle ou de loisirs
– Entreprise agricole ou forestière
– Gestion des ressources humaines
– Femme d’affaires de l’année
– Homme d’affaires de l’année

Dates à retenir

– Ouverture de la période de mise en candidature (27 février)
– Clôture de la période de mise en candidature (30 mars)
– Dévoilement des finalistes (avril)
– Gala et remise des prix (23 mai)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires