Opération Nez rouge se prépare à reprendre la route

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Opération Nez rouge se prépare à reprendre la route
Les membres du comité Philippe Bergeron-Vachon, Marylène Therrien et René Faucher (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les bénévoles d’Opération Nez rouge sillonneront les routes de la MRC des Appalaches à l’occasion de 13 soirées de raccompagnement prévues les 25 et 26 novembre, ainsi que les 2-3, 9-10, 16-17, 22-23-24 et 30-31 décembre.

Le numéro à composer sera le 418 338-1441 entre 21 h et 3 h du matin.

Pour une deuxième année consécutive, le service est chapeauté par le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford. En 2021, le nouveau comité avait offert une campagne écourtée en raison de la pandémie. Huit soirées avaient alors été effectuées sur les 12 initialement programmées. Néanmoins, l’organisme avait été en mesure de récolter une somme de 3536, 85 $ en pourboires grâce aux 112 raccompagnements complétés par les quelque 73 bénévoles présents.

Les dons reçus ont permis de financer les activités du camp de jour. « Nous voulons faire sortir les enfants. L’an dernier, nous sommes allés au Zoo Miller, à la plage de l’Hôtel du Domaine et au camping à La Guadeloupe », a mentionné la coordonnatrice d’Opération Nez rouge Appalaches, Marylène Therrien.

À noter que l’appellation du service de raccompagnement a été modifié cette année. Le nom de la ville de Thetford Mines à la fin de celui-ci a fait place au mot « Appalaches » afin d’officialiser le fait que c’est l’ensemble du territoire qui est desservi.

Il est possible de s’inscrire pour devenir bénévole via le www.operationnezrouge.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires