Opération Nez rouge : un service amélioré pour l’édition 2015

Opération Nez rouge : un service amélioré pour l’édition 2015
La mascotte Nez rouge

Le comité organisateur local d’Opération Nez rouge bonifie son offre de service cette année en ajoutant une fin de semaine et en prolongeant son horaire d’une demi-heure chaque jour.

En effet, les gens pourront profiter du raccompagnement lors de quatre fins de semaine, comparativement à trois l’an dernier, soit les 27-28 novembre, 4-5 décembre, 10-11-12 décembre et 17-18-19 décembre. L’horaire d’ouverture de la centrale d’appels sera aussi prolongé d’une demi-heure puisque l’équipe prendra les demandes jusqu’à 3 h 30 cette année alors que les précédentes, le service se terminait à 3 h.

«Ça me crevait le cœur d’entendre le téléphone sonner après 3 h et de ne pas répondre parce que nos équipes de raccompagnement avaient terminé. Cette année, nous pourrons prendre ces appels, donc c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne pensent pas à nous appeler avant la fermeture des bars», a raconté la coordonnatrice de la campagne locale, Caroline Gagné, lors de la conférence de presse dévoilant les détails de l’édition 2015.

Par ailleurs, c’est l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches qui agira de nouveau comme maître d’œuvre de la campagne après une réussite lors de sa première édition comme organisateur en 2014. La présidente d’honneur locale cette année est Sonia Vachon, présidente de DSD International et Personnalité de l’année au dernier Gala Zenith.

L’an dernier, les bénévoles avaient effectué plus de 530 raccompagnements dans la MRC des Appalaches et amassé plus de 10 000 $. Cette fois-ci, le comité s’attend à bonifier ces deux nombres.

«Nous nous attendons à avoir plus de raccompagnements étant donné que nous avons une fin de semaine de plus. Que la centrale soit ouverte une demi-heure de plus fera aussi une grande différence», a affirmé l’une des membres du comité organisateur, Nancy Fontaine.

À la recherche de bénévoles

L’Opération Nez rouge de Thetford Mines est de nouveau à la recherche de bénévoles. Les personnes, groupes et entreprises intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant en ligne au www.operationnezrouge.com. Des formulaires seront aussi disponibles au bureau des Grands Frères Grandes Sœurs (733, boul. Frontenac Ouest, local 202), ainsi qu’à la Sûreté municipale de Thetford.

À noter que le numéro de téléphone pour rejoindre l’équipe de raccompagnement lors des soirées d’activité est le 418-755-0340. Enfin, pour une troisième année d’affilée, les bénévoles pourront se rendre partout dans la MRC des Appalaches.

Un 2 millionième raccompagnement

La campagne 2015 marque également un chapitre important de l’histoire de l’Opération Nez rouge, puisque l’organisme franchira l’impressionnant cap du 2 millionième raccompagnement le 28 novembre prochain. C’est donc autant de gens qui ont fait le choix responsable de planifier leur retour sécuritaire en faisant appel à ce service pour rentrer chez eux. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires