Ottawa bonifie sa contribution au Centre historique de la mine King

Développement économique Canada (DEC) a accordé une contribution financière de 450 000 $, non remboursable, au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines pour le Centre historique de la mine King.

L’annonce a eu lieu dans le cadre de l’inauguration officielle du site, le mercredi 17 août. Selon le communiqué de presse, l’argent, qui provient de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile, servira à concevoir, construire et mettre en place des stations d’interprétation, aménager des installations de la mine et installer un système d’éclairage architectural, ainsi qu’un système anti-intrusion et de communication. 

«Nous sommes fiers d’avoir pu collaborer avec les partenaires-clés à l’accomplissement de ce concept touristique unique et de belle envergure pour la région de l’Amiante. Le tourisme représente une excellente occasion de diversification et de croissance de l’économie de la région», a déclaré le ministre responsable de DEC, Navdeep Bains. 

Rappelons que le gouvernement fédéral, sous le Parti conservateur, avait annoncé en avril 2014 sa participation dans ce projet à la hauteur de 931 110 $. L’enveloppe était consentie sous forme de contribution non remboursable afin de compenser celle du gouvernement provincial qui avait été révisée à la baisse sous le règne des péquistes.

À lire aussi : Le Centre historique de la mine King accueille ses premiers visiteurs

Comme si le temps s’était arrêté… 

Centre historique de la mine King : ouverture le 13 août 

Création d’une œuvre d’art sur le site de KB3 

KB3: dévoilement des premières plaques commémoratives 

KB3 : le gouvernement refuse de compenser le Musée 

Centre historique de la mine King : les travaux progressent 

L’imprévu de 270 000 $ au projet de la mine King fait réagir nos lecteurs 

Centre historique de la mine King : un imprévu d’environ 270 000 $

Les normes de santé et de sécurité seront appliquées

Le projet deviendra bientôt réalité

Ottawa confirme sa participation financière à KB3 

KB3 : le Musée minéralogique se réjouit du résultat du vote 

KB3: la Ville réitère son appui à la phase 1