Parc du Sommet : 2,3 km de nouveaux sentiers

Communiqué

Parc du Sommet : 2,3 km de nouveaux sentiers
Avec l'ajout de 2,3 km de pistes, les amateurs de vélo de montagne peuvent maintenant profiter de 18,5 km de sentiers au parc du Sommet de Thetford, dont 6 km sont aussi accessibles aux marcheurs. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Thetford a récemment annoncé l’ouverture officielle de 2,3 km de nouveaux sentiers au parc du Sommet, et ce, grâce au travail de l’Association de vélo de montagne des Appalaches (AVMA) et à la collaboration de nombreux bénévoles.

Au total, ce sont désormais 18,5 km de sentiers qui sont accessibles aux amateurs de vélo de montagne, dont 6 km sont aussi ouverts aux randonneurs.

« Depuis plusieurs semaines, les membres de l’AVMA et plusieurs bénévoles investissent du temps afin d’effectuer les travaux de drainage, de débroussaillage et de soufflage visant à permettre l’ouverture des nouveaux sentiers. Je tiens à les remercier sincèrement. Pour avoir participé à l’une des corvées, je peux vous dire que le travail réalisé est vraiment gigantesque. Vous êtes des passionnés et vous contribuez tous ensemble au développement et au dynamisme de notre belle ville », affirme le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Bien que l’accès au site soit entièrement gratuit, la Ville de Thetford tient à rappeler aux utilisateurs qu’un système de don volontaire est en place pour aider l’AVMA dans le développement et l’entretien des sentiers.  

Le projet, évalué à plus de 30 000 $, a été réalisé à partir d’un investissement de la Ville, mais aussi grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches dans le cadre du Fonds régions et ruralité / Volet 2- Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires