Pas de quatrième mandat pour Marco Tanguay

Pas de quatrième mandat pour Marco Tanguay
Marco Tanguay

POLITIQUE. Bien que les prochaines élections municipales auront lieu seulement en novembre 2017, le conseiller du district 7 à la Ville de Thetford Mines, Marco Tanguay, a confié au Courrier Frontenac qu’il ne se représentera pas pour un quatrième mandat et que cette décision est définitive.

Ce dernier a obtenu la confiance des citoyens pour la première fois en 2006, puis il a été réélu en 2009 et en 2013. «Je pense avoir fait le tour en tant que conseiller. Je suis de ceux qui croient qu’après deux ou trois mandats c’est assez et qu’il faut céder sa place», a-t-il mentionné.

Marco Tanguay a réalisé ses deux premiers mandats aux côtés de l’ancien maire Luc Berthold. Il travaille depuis 2013 avec un tout nouveau conseil municipal dirigé par Marc-Alexandre Brousseau. Il s’agit d’ailleurs du seul conseiller à ne pas s’être fait montrer la porte de sortie lors de la dernière campagne électorale.

«Avant de me présenter en 2006, j’ai toujours dit que je ferais deux mandats et que je ne me représenterais pas. En 2009, l’ensemble du conseil municipal est demeuré en place et en 2013 je me suis dit que j’aimerais travailler avec de nouveaux collègues. Finalement, je me suis aperçu qu’en politique, même si les conseils changent, c’est un peu du pareil au même lors des prises de décisions. Il y a un maire et c’est lui qui a le gros bout du bâton. Quand tu as quelqu’un comme moi qui suis un peu plus dans l’opposition, ça devient dur sur le système», a indiqué M. Tanguay.

Depuis 2006, il dit s’être opposé à une douzaine de dossiers, dont la vente obligatoire d’une licence pour les chats, la prime de transition du maire actuel et la réalisation du Centre historique de la mine King. Il s’était également opposé à l’adoption d’un budget municipal pendant son premier mandat. Il avait à ce moment-là voté contre l’augmentation de salaire de 40 % du maire Berthold et des primes de transition.

Marco Tanguay entend représenter les citoyens de son district jusqu’au déclenchement des prochaines élections.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires