«Pas une piste de course», dit la Municipalité

«Pas une piste de course», dit la Municipalité
L'accident a eu lieu vis-à-vis le Barrage Jules-Allard.

Un total de 47 accidents, dont un mortel, ont été recensés depuis 2013 sur le chemin du Barrage, à Saint-Joseph-de-Coleraine, près de Thetford Mines. Afin de contrer la vitesse excessive sur cette route longeant le Grand lac Saint-François, la Municipalité, en collaboration avec la Sûreté du Québec, a décidé d’implanter de nouvelles mesures.

De nouveaux panneaux avec clignotants seront donc installés, alors que l’inscription indiquant la vitesse maximale sera peinte sur le bitume. Des bandes rugueuses signalant l’approche de la section à 70 km/h viendront compléter les nouvelles mesures de sécurité.

«Tous les jours, les riverains sont à même de constater des excès de vitesse dépassant largement la limite permise. De par sa configuration, le chemin du Barrage présente plusieurs risques dus à des courbes et des dénivellations qui cachent les sorties des résidences. De plus, durant la belle saison on note une augmentation importante de la fréquentation de la piste cyclable en particulier par des enfants», a fait savoir la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine par voie de communiqué.

Notons que de son côté, la Sureté du Québec a amorcé une surveillance accrue sur le chemin du Barrage et plusieurs constats d’infraction ont déjà été donnés. Cette opération sera maintenue tout au long de l’année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires