Personnalités de septembre : les frères Laflamme à l’honneur

Personnalités de septembre : les frères Laflamme à l’honneur

Enrick et David Laflamme se sont démarqués en septembre.

Crédit photo : gracieuseté

Ce sont les frères David et Enrick Laflamme qui ont été choisis Personnalités du mois de septembre dans le cadre du Gala Zénith organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines.

Le comité de sélection de la Personnalité de l’année veut ainsi souligner le succès de l’entreprise Laflamme Aéro inc. de Saint-Joseph-de-Coleraine qui a réussi une première série d’essais en vol avec son drone LX300, l’un des plus gros drones de type hélicoptère au monde à prendre son envol, avec ses 300 kg.

Ces résultats positifs vont ainsi permettre à la compagnie d’attaquer plus rapidement les dernières étapes de son programme de développement. Les essais se poursuivront au cours des 12 prochains mois dans l’espoir de pouvoir commencer la commercialisation à l’automne 2019.

Le LX300 cible des applications à la fois commerciales et militaires. Ce drone, considéré comme un hélicoptère sans pilote, se démarque par ses capacités uniques qui facilitent l’embarquement et le transport des charges utiles variées.

Ce projet a nécessité un investissement de 2,3 millions $ et la collaboration de quatre entreprises de haute technologie.

Laflamme Aéro se spécialise dans le développement d’hélicoptères autonomes à rotors en tandem. Cette entreprise possède également une division de génie-conseil, Laflamme Ingénierie, qui réalise des projets d’ingénierie en sous-traitance pour des entreprises des secteurs aérospatial, énergétique et manufacturier.

Pour les membres du comité de sélection de la Personnalité de l’année, il n’y avait aucun doute quant au choix du président de Laflamme Aéro, Enrick Laflamme, et du directeur de l’entreprise, David Laflamme, comme Personnalités du mois de septembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar