Pierre Mathieu s’amène

Pierre Mathieu s’amène

La Ville de Thetford Mines a annoncé la nomination de Pierre L. Mathieu à titre de nouveau directeur du Service de la sûreté municipale à la suite du départ à la retraite de François Gagnon. M. Mathieu entrera en fonction à partir du 19 janvier prochain.

Ce dernier était jusqu’à tout récemment directeur adjoint pour le Service de police de la ville de Québec. Il cumule entre autres plus de 25 ans d’expérience dans son domaine. Mentionnons que la Ville n’avait reçu aucune candidature de l’interne.

«Nous avons fait affaire avec l’école nationale de police qui a reçu les candidatures. Nous en avons reçu plusieurs, mais il y en a quatre qui sont ressorties du lot. Il y a eu des tests de faits et sur les quatre, nous avons offert le poste au meilleur», a expliqué le directeur général Olivier Grondin.

M. Mathieu ne réside actuellement pas sur le territoire de la Ville de Thetford Mines, ni dans la région. Cependant, le maire Marc-Alexandre Brousseau a soutenu qu’il a fait part de son intention de s’y installer dans le futur. «C’est important que le chef de la police soit près du milieu. Nous ne pouvions pas mettre ça comme exigence, mais nous en avons tout de même discuté en rencontre», a précisé le maire.

Jeu de chaise musicale

Plusieurs employés de la Ville de Thetford Mines ont été confirmés dans de nouveaux postes, lundi soir, lors du conseil municipal. Le jeu de chaise musicale qui s’est produit est principalement dû à la nomination d’Olivier Grondin, ancien directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement, comme directeur général à la suite du départ à la retraite de René Soucy.

Résultat des nominations:

Nouveau directeur du Service des travaux publics, du génie et de l’environnement: Alexandre Meilleur

Nouveau responsable du volet génie et environnement: Daniel Cyr

Nouveau directeur adjoint au Service des travaux publics, du génie et de l’environnement: Guy McCann

Nouveau chef de division voirie et aqueduc: Daniel Genest

Nouveau contremaître à la division voirie et aqueduc: Martin Poulin

Nouveau responsable à l’entretien et à l’automatisation des systèmes: Dave Bilodeau

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires