Places en garderie : nouvel incitatif pour les milieux familiaux éducatifs privés

Communiqué

Places en garderie : nouvel incitatif pour les milieux familiaux éducatifs privés
Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches, en compagnie de Kathleen Croteau, vice-présidente de l'Association québécoise des milieux familiaux éducatifs privés (AQMFEP) (Photo : gracieuseté)

La MRC des Appalaches a annoncé la mise en place d’un nouvel incitatif financier pour les milieux familiaux éducatifs privés. Cette mesure d’encouragement vise à favoriser la création de nouvelles places en garderie sur le territoire. Le projet permettra d’octroyer une aide financière de 1000 $ aux personnes souhaitant devenir responsables d’un milieu familial éducatif privé. 

L’obtention d’une place en garderie est un enjeu important pour les nouvelles familles de la MRC des Appalaches. Cet incitatif découle d’une annonce dévoilée récemment concernant les milieux familiaux reconnus. « Il était important pour nous de soutenir l’ouverture de nouvelles garderies sur le territoire, et ce, peu importe le statut de celles-ci. Nous espérons que l’ensemble des mesures mises en place contribueront à l’ouverture de nouveaux milieux de garde dans nos municipalités », mentionne Jacynthe Patry, préfète de la MRC des Appalaches. 

Du côté de l’Association québécoise des milieux familiaux éducatifs privés (AQMFEP), cette initiative est grandement saluée. « Lorsque la MRC des Appalaches m’a approchée pour discuter de ce magnifique projet, l’AQMFEP a tout de suite vu un potentiel de développement des services de garde plus qu’intéressant et un bon moyen d’aider les familles de notre belle MRC. Je suis heureuse que mon association fasse partie de ce beau programme », déclare Kathleen Croteau, vice-présidente de l’AQMFEP. 

Les personnes intéressées à obtenir plus d’information sont invitées à contacter Julie Boisjoly, présidente de l’AQMFEP, au 438 377-1956 ou encore à info@aqmfep.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires