Plan de régionalisation de la fonction publique : un accueil enthousiaste de la MRC des Appalaches

Communiqué

Plan de régionalisation de la fonction publique : un accueil enthousiaste de la MRC des Appalaches
La MRC des Appalaches figure parmi les régions du Québec où un bureau gouvernemental partagé sera implanté, plus précisément dans sa ville centre, à Thetford Mines. (Photo : gracieuseté)

C’est avec enthousiasme que la MRC des Appalaches accueille l’annonce du gouvernement du Québec de transférer, d’ici 2028, 5000 postes de l’administration publique dans les régions de la province. Elle figure en effet parmi les régions du Québec où un bureau gouvernemental partagé sera implanté, plus précisément dans sa ville centre, à Thetford Mines.

La préfète de la MRC des Appalaches, Jacynthe Patry, se réjouit face à ce plan de régionalisation de la fonction publique qui s’avérera certainement bénéfique pour favoriser davantage le développement économique et social de la région. « La création de nouveaux emplois de qualité incitera sans aucun doute de nouvelles familles à venir s’installer dans nos belles municipalités, ce qui aura des impacts positifs sur l’économie régionale et sur le dynamisme social », a-t-elle affirmé.

L’intention du gouvernement du Québec vient également appuyer les efforts des dernières années en matière de revitalisation territoriale. « La qualité de vie que nous retrouvons dans la MRC des Appalaches est incomparable. Les professionnels qui viendront s’établir chez nous tomberontsous le charme de notre vaste et magnifique territoire et je tiens à ce qu’ils sachent que nous les accueillerons avec bonheur « , conclut la préfète. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires