Plus de 15 000 $ amassés lors de la Guignolée du Dr Julien

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Plus de 15 000 $ amassés lors de la Guignolée du Dr Julien
Cindy Rodrigue, adjointe à la direction, en compagnie des bénévoles Johanie Tardif, Linda Bolduc et Stéphane Rodrigue (Photo : Gracieuseté)

L’édition 2021 de la Guignolée du Dr Julien, qui s’est tenue le samedi 11 décembre à Thetford Mines, a permis d’amasser une somme de 15 170 $ au profit du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches (CPSA).

Pas moins de 36 bénévoles le matin et 37 en après-midi ont bravé la pluie afin de recueillir les dons dans plusieurs stationnements de la ville. Une quinzaine de tirelires avaient été placées dans des commerces pendant une semaine ainsi que des boites dans trois résidences pour personnes âgées afin de leur permettre de participer à la collecte.

« Nous sommes très heureux du résultat. Nous espérions dépasser l’objectif de 10 000 $, mais 15 000 $ c’est tout simplement génial », a déclaré Cindy Rodrigue, adjointe à la direction et responsable du comité.

Actif depuis 2016 dans la MRC des Appalaches, le CPSA aide plus de 200 enfants de 0-18 ans en situation de grande vulnérabilité. L’argent amassé demeure dans la région et permet de leur offrir divers services dont :

• les suivis médicaux qui garantissent le développement du plein potentiel des enfants;

• les suivis psychosociaux nécessaires à la création d’un filet de sécurité autour du jeune et de sa famille;

• les suivis infirmiers qui donnent une voix aux jeunes, tout en soutenant les besoins physiologiques;

• les suivis éducatifs qui assurent qu’un milieu de vie propice à la création d’un lien de confiance solide entre les acteurs importants de la vie de l’enfant et l’équipe du CPSA.

Notons que l’activité de financement sera de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires