Plus de 1,6 million $ pour propulser les activités de plein air

Le gouvernement du Québec et la MRC des Appalaches ont conclu une entente qui totalise 1,6 million $ afin de valoriser les espaces naturels et les sites de plein air sur son territoire.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation y contribue à hauteur d’un peu plus 1,3 million $, tandis que l’organisation régionale assumera la différence. 

Une ressource affectée à cette entente procédera à l’élaboration d’un plan de développement et mettra en œuvre les actions qui y seront liées. Des plans de commercialisation et de communication seront aussi réalisés, puis une importante campagne de promotion dans la MRC des Appalaches sera lancée.

« Nous avons déjà plusieurs atouts. Cette signature n’est pas ressortie par hasard puisqu’elle s’inscrit naturellement dans l’ADN de notre grand territoire. Nous espérons que les actions qui seront réalisées à travers cette démarche nous permettront de nous faire connaître et reconnaître comme une MRC incontournable », a mentionné la préfète Jacynthe Patry.

Pour sa part, la députée Isabelle Lecours estime qu’il est essentiel que les MRC aient les leviers financiers nécessaires pour stimuler la vitalité de leur région et que c’est pour cette raison que son gouvernement a créé le Fonds régions et ruralité. « La somme investie aura des répercussions concrètes pour la MRC des Appalaches et lui permettra de se démarquer encore plus par le plein air. Je suis fière de l’annonce d’aujourd’hui. »