Plus de 23 000 $ pour la Dystromarche de Thetford Mines

Plus de 23 000 $ pour la Dystromarche de Thetford Mines
La Dystromarche de Thetford Mines sera de retour l'an prochain.

SANTÉ. Plus de 250 marcheurs ont foulé le terrain du parc Saint-Maurice à Thetford Mines, le samedi 23 août, afin de démontrer leur solidarité aux familles et aux gens atteints de maladies neuromusculaires.

Il s’agit d’une augmentation si l’on compare aux 225 participants de l’an dernier. L’objectif de 30 000 $ que s’était fixé le comité organisateur n’a toutefois pas été atteint puisqu’un montant total de 23 000 $ a été amassé.

L’organisation se dit toutefois très satisfaite de la générosité de la population et l’invite à continuer à donner. Depuis la première édition, ce sont près de 100 000 $ qui ont été amassés et remis à Dystrophie musculaire Canada pour soutenir la recherche et les familles éprouvées.

« Plusieurs nouveaux marcheurs se sont déplacés pour l’occasion. Le mot se donne et les citoyens voient en cette activité une façon de démontrer leur solidarité, mais également une activité familiale intéressante », a mentionné Philippe Yergeau qui est chargé des communications.

Ce dernier a fait savoir qu’il restait une autre activité de financement pour l’organisme, cette année, soit un rallye automobile qui aura lieu le 3 octobre prochain.

Il est possible de faire un don en ligne au www.dystromarche.ca.

Qu’est-ce que la dystrophie musculaire?

On donne le nom de « dystrophie musculaire » à un ensemble de maladies neuromusculaires caractérisées par une faiblesse et une atrophie progressive des muscles volontaires qui contrôlent les mouvements du corps.

Les dystrophies musculaires sont des maladies génétiques. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la dystrophie musculaire n’est pas exclusivement une maladie infantile. Elle peut toucher n’importe qui, quel que soit l’âge. Avec le temps, les personnes qui ont une maladie neuromusculaire peuvent perdre la capacité de marcher, de parler et même de respirer. Pour certains, la maladie est fatale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires