Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 2 892 740 $ à la Ville de Thetford Mines et de 362 957 $ à la Municipalité de Saint-Adrien-d’Irlande afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier.
Ces sommes sont issues du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures. Il dispose d’un budget total de 357,7 millions $ en 2022-2023.
Dans le comté de Lotbinière-Frontenac, près de 5,2 millions $ sont ainsi répartis entre six municipalités. « L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », a déclaré la députée Isabelle Lecours.
Quand on attends et on attends…les coûts sont très élevés….ici à Thetford on attends toujours les subventions avant d’agir….une grande partie du réseau routier est dans un état lamentable…car on attend et on attends les subventions avant d’agir…en attendant nos voitures brise…pas grave…
J’aimerais ca que la ville publie une liste des travaux qui seront effectué avec cet fond. Souvent on nous dis que la ville met beaucoup d’argent pour nos routes mais on ne voit pas tellement les résultats. La ville devrait publier cette liste sur son site.