Plus de 3,2 millions $ pour l’amélioration du réseau routier local

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Plus de 3,2 millions $ pour l’amélioration du réseau routier local
La Ville de Thetford Mines reçoit près de 2,9 millions $ pour la réfection de son réseau routier. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 2 892 740 $ à la Ville de Thetford Mines et de 362 957 $ à la Municipalité de Saint-Adrien-d’Irlande afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier.

Ces sommes sont issues du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures. Il dispose d’un budget total de 357,7 millions $ en 2022-2023.

Dans le comté de Lotbinière-Frontenac, près de 5,2 millions $ sont ainsi répartis entre six municipalités. « L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », a déclaré la députée Isabelle Lecours. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques Drouin
Jacques Drouin
11 mois

Quand on attends et on attends…les coûts sont très élevés….ici à Thetford on attends toujours les subventions avant d’agir….une grande partie du réseau routier est dans un état lamentable…car on attend et on attends les subventions avant d’agir…en attendant nos voitures brise…pas grave…

Marcel Talbot
Marcel Talbot
11 mois

J’aimerais ca que la ville publie une liste des travaux qui seront effectué avec cet fond. Souvent on nous dis que la ville met beaucoup d’argent pour nos routes mais on ne voit pas tellement les résultats. La ville devrait publier cette liste sur son site.