Plus de 40 millions de pieds carrés de terrains à développer

Plus de 40 millions de pieds carrés de terrains à développer
Thetford Mines

Maxima Immobilier a conclu une entente de partenariat avec la Société Asbestos pour le développement de plus de 40 millions de pieds carrés de terrains autour de la Ville de Thetford Mines.

«C’est une très belle entente. Nous avons pris du temps avant de l’annoncer parce que nous travaillons sur des projets majeurs. La Société Asbestos est propriétaire d’un parc de terrains très vaste autour de la Ville de Thetford Mines. Ce sont des terrains très intéressants pour le développement immobilier donc ils ont demandé notre expertise», a mentionné Louis Doyon de Maxima.

En effet, après le Domaine des Élans, le Boisé du golf et le village Liberté TM, l’entreprise poursuivra dans le développement résidentiel grâce à cette entente de dix ans avec la Société Asbestos. «Ce sont des terrains qui sont zonés blancs, donc différents projets sont possibles. Plusieurs seraient prêts à la construction dès 2017. Si on réussit à développer ça, il va y avoir un boom économique à Thetford Mines», a souligné M. Doyon.

Par ailleurs, l’entreprise a fait savoir qu’elle travaillait sur un projet de mini-maisons à Thetford Mines. «Avec le coût des maisons qui n’arrête pas de monter en flèche, cela répondrait à un besoin, et ce, à moindre coût. C’est un projet intéressant pour une population comme Thetford», a précisé M. Doyon.

Enfin, Maxima Immobilier a dévoilé qu’une annonce serait prochainement faite quant à sa participation dans un projet d’écoquartier dans une ville dont l’identité n’a pas encore pu être divulguée. Louis Doyon a toutefois signifié qu’un tel projet pourrait être possible à Thetford Mines dans les prochaines années. «Il faut s’adapter au marché. La construction est de plus en plus dispendieuse. Il faut trouver des concepts innovants permettant des économies et répondant aux demandes d’aujourd’hui.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires