Plus de 46 000 $ accordés pour améliorer l’accessibilité au Musée Minéro

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Plus de 46 000 $ accordés pour améliorer l’accessibilité au Musée Minéro
Le projet du Musée Minéro figure parmi les 40 projets retenus au Québec.  (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le gouvernement du Québec et l’organisme Kéroul ont annoncé le versement de contributions financières totalisant près de 2,7 millions $ afin de favoriser l’accessibilité des lieux et des établissements touristiques aux personnes ayant une incapacité. 

Une quarantaine de projets ont ainsi été retenus, dont celui du Musée Minéro de Thetford Mines qui s’est vu accorder une somme de 46 372 $. Cette aide a servi pour divers travaux qui viennent tout juste de se terminer. On y retrouve la mise aux normes de la salle de bain, incluant l’ajout d’une porte à ouverture automatique, ainsi que la mise à niveau des portes d’entrée et des salles d’exposition pour une ouverture automatique.

Des changements ont aussi été apportés au bureau d’accueil afin qu’il soit mieux adapté. Enfin, le projet prévoyait le marquage au sol et l’identification des stationnements pour personnes à mobilité réduite. 

Le tout s’est fait avec l’accompagnement de l’organisme Kéroul qui a pour vocation de favoriser le développement de l’accessibilité des établissements, des activités et des services touristiques et culturels au Québec. Le coût total des travaux se chiffre à 62 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires