Plus de 51 000 $ pour les enfants malades

Plus de 51 000 $ pour les enfants malades

Le tournoi de golf annuel d'Enfant Santé a réuni plus de 175 participants cette année. La prochaine édition se tiendra le 2 septembre 2016.

THETFORD. La campagne de financement 2015 d’Enfant Santé a permis d’amasser un montant de 51 310 $ pour l’achat ou le renouvellement d’appareils spécialisés ou non visant à préserver la santé des enfants.

Ce montant résulte du tournoi de golf annuel organisé le week-end dernier, du relais cycliste à la fin du mois de mai et des différents dons reçus.

Depuis 2004, l’organisme à but non lucratif a investi près de 425 000 $ des quelque 600 000 $ récoltés. «Ce qu’il faut savoir, c’est que l’argent demeure à Thetford Mines. Il va essentiellement au Centre mère-enfant et en pédiatrie en plus des cas spéciaux. Nous allons d’ailleurs remettre près de 2000 $ aux parents du petit William Fontaine qui doit subir des traitements contre le cancer aux États-Unis», a mentionné le fondateur Stéphane Quesnel.

L’organisme Enfant Santé a aussi donné au fil des ans beaucoup d’argent à des fondations et à des associations sportives de la région pour maintenir la santé des enfants, mais également pour promouvoir l’activité physique. «Je suis tellement content de voir les gens s’impliquer dans une cause touchant les enfants. Il faut vraiment continuer année après année», a ajouté M. Quesnel.

Son organisation peut compter sur la présence d’au moins 75 commanditaires qui donnent beaucoup de temps et d’argent depuis les onze dernières années.

Bloc-notes

Les champions du tournoi de golf sont Bruno Charpentier, Martin Bédard, Éric Laflamme et Pierre-Luc Martel avec un résultat de -15.

À lire aussi : Christophe Grenier appuie l’organisme Enfant Santé

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires