Plus de 540 raccompagnements cette année

Plus de 540 raccompagnements cette année
L’opération nationale est à la recherche d’un organisme maître d’œuvre à la suite du retrait de Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

THETFORD. Les bénévoles de la troisième édition d’Opération Nez rouge à Thetford Mines ont effectué 542 raccompagnements, entre le 5 et le 20 décembre, soit cinq de plus que l’an dernier. L’événement se tenait sur trois week-ends au lieu de quatre.

«Nous sommes très satisfaits de cette campagne qui a nécessité la participation de 440 bénévoles. Nous tenons sincèrement à les remercier pour le temps qu’ils ont donné», a mentionné la présidente de l’organisation locale, Nancy Fontaine.

Pour la première fois cette année, le service de raccompagnement était chapeauté par l’organisme Grands frères grandes sœurs des Appalaches. «C’est beaucoup de travail, mais en même temps c’est plaisant. Nous avons pu compter sur l’appui de personnes qui étaient dans le comité au cours des deux dernières éditions. Tout le monde s’est impliqué afin de contribuer au succès que nous avons connu», a-t-elle ajouté.

Opération Nez rouge sera de retour en 2015 afin de desservir une fois de plus l’ensemble du territoire. L’organisation a d’ailleurs reçu davantage d’appels cette année de citoyens voulant se rendre à l’extérieur des limites de la ville et même de la MRC.

Malgré tout, plusieurs automobilistes ont quand même été arrêtés par les policiers en état d’ébriété. Une situation que dénonce Mme Fontaine. «Nous sommes déçus, d’autant plus que nous avons fait beaucoup de promotions. Nos équipes se sont déplacées dans les établissements publics de la région et même la mascotte a fait des tournées. Nous avons aussi vendu des nez rouges pour sensibiliser la population à utiliser le service. Nous trouvons cela dommage, mais ce sont eux qui vont en payer le prix finalement.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires