Plus de 640 500 $ pour le secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches

Communiqué

Plus de 640 500 $ pour le secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches
(Photo : Coup d'oeil - Archives)

Le gouvernement du Québec a procédé au renouvellement de l’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches pour la période 2021-2024. 

Avec une enveloppe de plus de 640 500 $, dont 300 000 $ provenant du MAPAQ, cette entente vise à soutenir le développement du secteur pour la région.  Les projets mis de l’avant dans le cadre de l’entente porteront sur les enjeux suivants : 

– Poursuivre les efforts pour favoriser l’achat local auprès des consommateurs; 

– Diversifier l’agriculture, l’agroalimentaire et les pratiques agricoles; 

– Remettre en culture des terres en friche. 

La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) sera mandatée pour la gestion et la mise en œuvre de l’entente. Des retombées économiques de même que la réalisation d’initiatives porteuses et adaptées à la région sont attendues. Le tout se fera en harmonie avec les caractéristiques régionales uniques à la Chaudière-Appalaches qui est reconnue pour le dynamisme de son secteur bioalimentaire. 

« Il est important de faire découvrir à la population la diversité des produits, des projets et des initiatives, et les individus derrière les entreprises bioalimentaires. À ce titre, la région de la Chaudière-Appalaches se démarque. Le savoir-faire des entrepreneurs dans une grande variété de productions ainsi que la qualité et la diversité des aliments font de ce secteur un véritable fleuron de la région. Cette entente constitue une excellente nouvelle pour les acteurs régionaux qui pourront poursuivre leur travail de développement et de mise en oeuvre d’une vision commune du développement bioalimentaire », a mentionné la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brooklyn
Brooklyn
1 mois

I make $92 an hour working from home. I was very surprised at the same time my neighbor told me that she had changed an average of ninety-five dollars, but I see how it works now. I experience mass freedom now that I am my non-public boss. That’s what I do… http://www.richzone9.com

Last edited 1 mois by Brooklyn