Plus de 65 000 $ pour le développement du parc des Chutes Lysander

Communiqué

Plus de 65 000 $ pour le développement du parc des Chutes Lysander
Le parc des Chutes Lysander restera accessible au public durant la mise à niveau de ses installations qui sera complétée d'ici la fin de la saison. (Photo : gracieuseté)

La Municipalité d’Inverness procède à la mise à niveau et au développement du parc des Chutes Lysander grâce à un financement de 65 050 $ issu du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités physiques de plein air du ministère de l’Éducation du Québec.

Le parc des Chutes Lysander, en plus d’être fréquenté par la population locale, est également apprécié des visiteurs et touristes qui en profitent pour faire une halte. L’endroit le plus prisé du parc étant son belvédère qui permet d’admirer des chutes d’une quinzaine de mètres.

« Les Chutes Lysander ont une valeur patrimoniale naturelle et collective importante pour la région et nous sommes très heureux de mettre en valeur ce site unique », a fait savoir le maire d’Inverness, Gervais Pellerin.

« Profiter des beautés de la forêt québécoise tout en s’activant, que ce soit en solo ou entre amis, est toujours un grand plaisir pour moi. Je suis très heureuse de savoir que le soutien financier annoncé aujourd’hui permettra au parc des Chutes Lysander de poursuivre son développement et ainsi offrir, à la population de la région ainsi qu’aux touristes, davantage de possibilités pour apprécier ce magnifique coin de la province qu’est le Centre-du-Québec », a communiqué pour sa part la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Le projet, qui inclut la mise à niveau du sentier pédestre avec un nouveau point d’observation des chutes, l’intégration de 12 modules d’hébertisme et le remplacement d’une partie du mobilier urbain, sera complété d’ici la fin de la saison. Le parc reste accessible au public.

Les précédents travaux majeurs avaient été réalisés en 1998 dans le cadre d’un programme de mise en valeur de l’environnement d’Hydro-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires