Plusieurs mesures à respecter pendant la Relève

Plusieurs mesures à respecter pendant la Relève
Une partie de la rue Notre-Dame ne sera pas accessible aux automobilistes pendant le festival. 

Comme à chaque à année, le comité organisateur du Festival Promutuel de la Relève de Thetford désire rappeler aux festivaliers quelques informations concernant la zone à accès contrôlé, la consigne concernant les parapluies et les imperméables, ainsi que les changements majeurs à la circulation automobile au centre-ville.

Rappelons que le périmètre de la scène Loto-Québec sera clôturé et un contrôle d’accès strict sera effectué par les agents de sécurité aux trois entrées menant à la scène principale. Les sacs, sacoches, sacs à dos, poussettes pourraient être fouillés.

Ces mesures de vérifications s’appliquent sur tous les sites du festival et sont en place pour favoriser un effet positif sur le budget, puisque des pertes de revenus significatives sont observées depuis quelques années concernant les ventes sur le site. Il faut savoir que cet événement est dirigé par un organisme à but non lucratif depuis 23 ans et par une équipe de bénévoles qui multiplie les efforts pour présenter, chaque année, une programmation relevée et entièrement gratuite aux festivaliers.

Les budgets de fonctionnement du festival proviennent de deux sources principales, soit le partenariat avec les commanditaires et les ventes de consommations sur le site. Par ailleurs, les contrats, ententes et budgets font appel directement à la responsabilité personnelle des administrateurs.

Circulation automobile réduite au centre-ville du 15 au 21 août

Les festivaliers sont invités à prendre note des changements majeurs à la circulation automobile au centre-ville de Thetford Mines lors du festival et des restrictions d’accès au site:

Rue Notre-Dame Est :

de St-Alphonse à Dumais : fermée du lundi 15 août 8 h 30 au dimanche 21 août 16 h;

de Dumais à St-Joseph : fermée de 17 h à minuit les 18, 19 et 20 août;

de St-Joseph à Pie-XI : fermée du lundi 15 août 9 h au dimanche 21 août 16 h;

Dumais, de Notre-Dame à King : fermée du mercredi 17 août 7 h au dimanche 21 août 16 h;

St-Joseph, de Notre-Dame à King : fermée de 17h à minuit les 18, 19 et 20 août.

Rappel de la consigne concernant les parapluies et les imperméables

Depuis quelques années, et comme dans tous les grands festivals, le comité organisateur de la Relève fait appel au bon jugement des festivaliers pour faire respecter la consigne concernant les parapluies et les imperméables. Lors des spectacles à fort achalandage, advenant le cas de conditions pluvieuses, l’organisation veut s’assurer que les spectateurs n’utilisent pas leur parapluie par respect et sécurité pour les autres se trouvant derrière eux dans les zones de spectacles.

Il est conseillé de prévoir un imperméable en cas de mauvais temps. Il sera possible de transporter votre parapluie, mais son utilisation est proscrite dans les zones de spectacles. Cette consigne est déjà appliquée dans bon nombre de festivals. (JHS)

Ce qui est interdit :

• Animaux (sauf les chiens-guides)

• Bicyclettes

• Boissons alcoolisées non achetées sur le site ou toutes bouteilles en verre

• Drogues et accessoires reliés (sauf médicaments sous prescription)

• Enregistreuses audio, équipement vidéo et appareils photo professionnels

• Feux d’artifice ou pétards

• Fusils à eau

• Glacières, gourdes rigides ou thermos

• Items destinés à la vente/promotion sans une permission écrite et signée du festival

• Items pouvant poser un danger à la sécurité des autres spectateurs

• Mégaphones

• Rouli-roulants (skateboards)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires