Christian Gauthier dit vouloir être la voix de la population à l’Assemblée nationale

Christian Gauthier dit vouloir être la voix de la population à l’Assemblée nationale
Christian Gauthier, candidat du PCQ dans Lotbinière-Frontenac (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, a lancé sa campagne devant une centaine de personnes réunies au restaurant La Face de Bœuf à Thetford Mines, le mercredi 31 août. 

Les candidats conservateurs de Mégantic, Mathieu Chenard, Beauce-Sud, Jonathan Poulin, et Beauce-Nord, Olivier Dumais, étaient également présents lors de cette soirée partisane. 

En entrevue avec le Courrier Frontenac, Christian Gauthier a dit observer un engouement dans cette campagne jusqu’à maintenant. « Nous avons installé des pancartes la fin de semaine dernière et nous nous faisions klaxonner. Il y a une vague d’amour, c’est intense et ça n’arrête plus depuis ma nomination. Je suis vraiment content de ce qui se passe sur le terrain. » 

Le conservateur a affirmé entendre beaucoup parler de ce qui se passe actuellement avec le gouvernement. « Les gens en ont ras-le-bol et ils sont prêts à du changement. Nous voulons être la voix de ce changement. Nous voulons être là pour écouter, pas juste présentement, mais pendant les quatre prochaines années. »

Christian Gauthier a aussi confirmé avoir eu des rencontres avec des entrepreneurs, des intervenants économiques et des élus municipaux de la circonscription afin de discuter de leurs enjeux. « Pendant la campagne, nous allons arriver avec de belles propositions pour les citoyens », a-t-il dit.

Il a soutenu que le PCQ veut redonner le pouvoir aux citoyens, améliorer l’économie pour chaque individu, promouvoir une meilleure gestion ainsi qu’enlever la lourdeur administrative et améliorer les délais en ce qui a trait au recrutement de travailleurs étrangers. Ce sont des sujets dont il entend parler depuis le début de la campagne.

Parmi les dossiers locaux, ceux de l’hôpital de Thetford, de la gestion des résidus miniers amiantés et de la pénurie de main-d’œuvre l’interpellent particulièrement.  

Lors de son lancement, Christian Gauthier a également pris la parole sur scène. Il a notamment abordé certains grands axes de la plateforme conservatrice, dont la baisse d’impôts de deux points, la place du privé en santé ainsi que la relance du projet GNL Québec. « Je veux être votre voix à l’Assemblée nationale. Le 3 octobre, Lotbinière-Frontenac fera partie du mouvement conservateur. Nous serons enfin libres chez nous », a-t-il conclu en s’adressant aux personnes présentes. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires