Christian Gauthier sera candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Christian Gauthier sera candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac
Le chef du PCQ, Éric Duhaime, était de passage à Thetford Mines pour présenter son candidat dans Lotbinière-Frontenac. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a annoncé le mardi 26 juillet la candidature de Christian Gauthier dans Lotbinière-Frontenac en vue du scrutin provincial du 3 octobre.

L’homme de 42 ans demeure dans la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds depuis 1996. Il œuvre depuis une vingtaine d’années dans le domaine du transport. Il est actif au plan politique depuis deux ans. « J’ai fondé l’association du PCQ dans Lotbinière-Frontenac pour le bien-être de la région et pour que nous ayons un droit de parole à l’Assemblée nationale. Ce n’est pas normal qu’en Chaudière-Appalaches, nos députés soient restés si silencieux », a-t-il mentionné.

M. Gauthier estime qu’Éric Duhaime et son parti sont les seuls à avoir défendu les droits des citoyens depuis les deux dernières années. « En tant que père de famille, j’ai vu le gouvernement actuel nous diviser et nous materniser comme si nous étions des individus sans jugement. Il a obligé nos enfants à mettre des masques pour courir dans un gymnase et à nos aînés de passer les derniers temps des Fêtes seuls. Il a interdit à nos jeunes d’aller à l’école. Je suis d’avis que le gouvernement doit être pour le droit individuel des citoyens, pour la protection de nos aînés sans toutefois les priver de leur liberté, et pour une meilleure gestion du réseau routier au Québec. »

Plusieurs personnes ont assisté à la présentation du candidat. (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Le futur candidat s’est dit convaincu que le comté de Lotbinière-Frontenac sera conservateur le 3 octobre. « Nous allons montrer aux autres partis que la région ne se laissera plus duper par des gouvernements qui veulent nous réduire au silence. C’est le temps d’un vrai changement. »

Il a affirmé être en mode écoute afin de bien connaître les divers enjeux sur le territoire.

Pour sa part, le chef Éric Duhaime a déclaré être très content d’annoncer la candidature de M. Gauthier. « Christian est un gars qui s’est impliqué dès le départ pour le PCQ. Il a même fondé l’association du parti qui est l’une des plus dynamiques. Il s’agit de l’une des circonscriptions qui comptent le plus de membres au Québec, après le comté de Chauveau. Il me chauffe un peu. C’est une belle compétition. »

Il a qualifié la dernière année de phénoménale. « Nous sommes passés de 500 membres à 60 000, puis de 1 à 19 % dans les sondages. Il y a une belle ascension et nous voulons continuer le 3 octobre avec l’élection d’une majorité de député(e)s à l’Assemblée nationale. »

Enfin, M. Duhaime a indiqué bien connaître le secteur de Lotbinière. « J’ai travaillé à l’époque avec feue Sylvie Roy qui était la députée là-bas et une amie. Je sais qu’il y a un fond conservateur au sens philosophique très fort dans la région et je suis confiant que le soir du 3 octobre, Lotbinière-Frontenac fera partie des premières circonscriptions que nous allons annoncer gagnantes pour le PCQ. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, est venu à Thetford Mines à la fin …. Ce dernier demeure dans la municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds depuis 1996 et œuvre depuis une vingtaine d’années dans le domaine du transport. Le PCQ avait obtenu 3,72 % des suffrages dans la circonscription en 2018. […]