Éric Duhaime visite l’entreprise CIF Métal à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Éric Duhaime visite l’entreprise CIF Métal à Thetford Mines
Éric Duhaime a profité de son passage pour échanger avec quelques travailleurs. (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est rendu à Thetford Mines mercredi après-midi afin de visiter les deux usines de la fonderie CIF Métal situées dans le parc industriel Henri Therrien. Son candidat dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, l’accompagnait pour l’occasion.

M. Duhaime est arrivé sur place peu après 15 h. Il a d’abord rencontré le nouveau président-directeur général (PDG) de la compagnie, Jean-Stéphane Bourque, ainsi que quelques employés afin de savoir comment ils ont vécu la pandémie et comment se porte la fonderie qui se spécialise dans la coulée d’aluminium.

Le chef du PCQ a par la suite eu droit à une visite des lieux et il en a profité pour serrer des mains et échanger quelques mots avec des travailleurs qui semblaient apprécier sa présence. Le tout s’est terminé autour de 16 h. M. Duhaime s’est rapidement dirigé vers son autobus de campagne en raison d’un engagement. Bien qu’il n’ait pas été possible de nous entretenir avec lui, Christian Gauthier s’est quant à lui réjoui de sa venue. « Nous sommes contents de recevoir Éric aujourd’hui chez CIF Métal afin qu’il voit un peu la façon dont se passe la production et les défis que nous avons dans la région. »

Entourant le déroulement de la campagne, il estime que celle-ci va très bien. « Nous avons de beaux commentaires sur le terrain. Nous sommes accueillis partout où nous allons, que ce soit dans les festivals, dans les entreprises et lors du porte-à-porte. Nous sentons l’appui de la population qui est derrière nous. Nous avons ciblé plusieurs enjeux dans la région et nous sommes en train d’en parler avec Éric. Nous arriverons avec quelque chose de concret bientôt. Notre chef est vraiment à l’écoute de nos besoins. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires