François Jacques satisfait de la confiance de la population de Mégantic

François Jacques satisfait de la confiance de la population de Mégantic
Le député de Mégantic François Jacques (derrière, au centre) en compagnie de sa famille (Photo : gracieuseté)

Le caquiste François Jacques a lui aussi obtenu un deuxième mandat comme député de Mégantic.

En entrevue avec le Courrier Frontenac lundi soir, M. Jacques a indiqué être satisfait du résultat et de la confiance que la population lui a une nouvelle fois accordée. « Je pense que j’ai travaillé fort dans les quatre dernières années pour me faire connaître sur l’ensemble du territoire et ce soir c’est la reconnaissance de cela. »

Le dernier mandat n’a néanmoins pas été facile en raison de la pandémie et le député de Mégantic n’a pas pu réaliser tout ce qu’il voulait sur le terrain. « Il s’est créé beaucoup de discordance. Cela a été difficile pour l’ensemble de la population. Je pense qu’il faut rétablir la confiance de tout le monde dans le prochain mandat », a-t-il souligné.

M. Jacques s’est également réjoui de la victoire de son parti. « Nous avons une belle équipe. François Legault et les ministres sont à l’écoute de l’ensemble des députés. Il y a un accès facile à tout le monde et ça se reflète sur le terrain. »

Parmi ses dossiers prioritaires, il a mentionné vouloir régler celui de la redistribution des 19 millions $ en provenance du recours collectif lié à la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Il a de plus soutenu avoir à cœur la protection des nombreux plans d’eau de sa circonscription. Enfin, la couverture cellulaire figure aussi parmi les dossiers importants.

RÉSULTATS DANS MÉGANTIC

145 bureaux de scrutin sur 149

François Jacques (CAQ) 46,5 %

Mathieu Chenard (PCQ) 22,5 %

André Duncan (PQ) 12,8 %

Marilyn Ouellet (QS) 12,2 %

Éloïse Gagné (PLQ) 5,8 %

André Giguère (Parti 51) 0,3 %

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires