Isabelle Lecours se dit « soulagée et heureuse » 

Isabelle Lecours se dit « soulagée et heureuse » 
Isabelle Lecours aux côtés des membres de son équipe et de ses deux enfants. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Isabelle Lecours de la Coalition avenir Québec (CAQ) a obtenu un deuxième mandat comme députée de Lotbinière-Frontenac.

Au moment d’écrire ces lignes (181 bureaux de scrutin sur 209), elle avait 1833 voix d’avance (40,5 %) sur le conservateur Christian Gauthier (34,3 %). Suivaient la solidaire Christine Gilbert (9,9 %), la péquiste Louise Marchand (9,2 %) et le libéral Normand Côté (6,1 %).

Ayant connu une campagne mouvementée, Mme Lecours s’est dite soulagée et heureuse de ce nouveau mandat, remerciant également les citoyens et citoyennes de Lotbinière-Frontenac pour leur confiance.

« Ça n’a pas été une campagne qui a été le fun en raison des commentaires sur Facebook et du vandalisme sur mes pancartes. Il y avait beaucoup de haine. J’espère qu’il y aura plus de calme et que nous serons plus sereins », a-t-elle commenté lors du rassemblement tenu en compagnie de son équipe et de sa famille.

La députée était aussi enchantée de voir son parti être de nouveau porté au pouvoir avec un mandat majoritaire et ses collègues de la CAQ être réélus pour la plupart. « Je suis beaucoup attachée à eux. Je dis que ce sont des collègues de travail, mais nous sommes une famille. C’est certain que lorsque je vois que tout le monde a gagné dans son comté, ça me rend super heureuse. »

Mme Lecours prendra un petit congé dans les prochains jours afin de refaire le plein d’énergie. Elle a toutefois précisé qu’elle s’était fait une liste en campagne afin de contacter les intervenants dans divers dossiers importants lorsqu’elle sera de retour au travail.

« Je veux que l’observatoire scientifique sur l’amiante soit mis sur pied dans les prochaines semaines. Je vais suivre le dossier du chemin de fer de près, ça prend une date d’échéance et les détails du budget. Je veux travailler sur la zone d’innovation dans la région de Thetford, mais il s’agit d’un projet à long terme qui est tout de même commencé. Du côté de Lotbinière, nous avions parlé de la communauté urbaine de Québec. Il y a plusieurs municipalités qui en feront partie et qui bénéficieront de plusieurs avantages comme le transport en commun et le tourisme. Ce sera très intéressant pour ces municipalités », a-t-elle résumé à propos de ses priorités.

Ce sera donc un automne chargé pour la députée. « J’aime être très occupée, je suis une hyper active, donc c’est parfait. »

Le mot de la fin d’Isabelle Lecours : « Continuons! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Texte complet : Isabelle Lecours se dit « soulagée et heureuse » […]