La CAQ présente son plan pour l’agriculture

La CAQ présente son plan pour l’agriculture
Isabelle Lecours, députée sortante et candidate de la CAQ dans Lotbinière-Frontenac (Photo : gracieuseté)

La Coalition avenir Québec (CAQ) a dévoilé les mesures qu’elle souhaite mettre de l’avant pour soutenir les producteurs agricoles.

Il s’agit d’investir 50 millions $ pour accélérer l’adoption de pratiques écoresponsables, d’ajouter 50 millions $ pour aider la relève à acquérir des terres, de rendre les cotisations à l’UPA plus équitables afin de soutenir les petits producteurs et ceux en démarrage, de rapprocher les jeunes et le milieu agroalimentaire en élargissant l’accès au programme L’agroalimentaire s’invite à l’école d’AgrÉcoles et de l’offrir aux écoles qui le souhaitent.

Le chef du parti François Legault a de plus indiqué que si son gouvernement est réélu, il investira 175 millions $ supplémentaires dans l’autonomie alimentaire du Québec pour créer de la richesse dans toutes les régions et pour que les Québécois puissent consommer davantage de produits frais et de bonne qualité.

«Les agriculteurs sont très présents ici, ils font partie de notre paysage dans Lotbinière-Frontenac, que ce soit les producteurs laitiers ou maraîchers ou les petits producteurs bio. L’engagement annoncé par le premier ministre démontre l’importance que la CAQ accorde au monde agricole, à nos producteurs locaux et à l’achat local», a affirmé la députée sortante et candidate de la CAQ dans Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires