La CAQ s’engage à compléter la couverture cellulaire d’ici 2026

La CAQ s’engage à compléter la couverture cellulaire d’ici 2026
Isabelle Lecours a affirmé lors de son lancement de campagne la semaine dernière qu'une meilleure couverture cellulaire fait partie des enjeux sur lesquels elle souhaite travailler si elle est réélue. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) et premier ministre François Legault a annoncé la création du fonds Infrastructures et données (ID Québec) de 3 milliards $ si son parti est réélu le 3 octobre prochain. Celui-ci vise notamment à compléter le réseau cellulaire partout en province d’ici 2026.

Rappelons qu’il s’agit de l’un des engagements mis de l’avant par la députée sortante et candidate de la CAQ dans Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, lors de son lancement de campagne la semaine dernière. Cette mesure correspond aux demandes de plusieurs municipalités et citoyens de la circonscription.

« Dans plusieurs municipalités, les citoyens n’ont pas accès à un réseau cellulaire fiable, ce qui peut compromettre la sécurité sur beaucoup de routes et dans plusieurs villages. Cet engagement va faire la différence auprès de nos entreprises locales ainsi que de nos familles. Enfin, nous serons tous sur le même pied dans le domaine de la connectivité », a-t-elle souligné par voie de communiqué.

Le projet prévoit également convertir la majorité du réseau cellulaire à la technologie 5G d’ici 2030 et déployer la fibre optique partout au Québec. Selon la CAQ, des sommes du privé à hauteur de 4,8 milliards $ pourraient s’ajouter en cours de mandat en raison de l’effet de levier, ce qui porterait l’investissement total à 7,8 milliards $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires