La famille au cœur des priorités de Christian Gauthier

Communiqué

La famille au cœur des priorités de Christian Gauthier
Christian Gauthier, candidat du Parti conservateur du Québec dans Lotbinière-Frontenac (Photo : gracieuseté)

Le candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, entend mettre la famille au cœur de ses priorités.

Sensible à l’enjeu du manque de places dans les garderies, celui-ci souligne que son parti s’engage à mettre en place le versement d’un bon de 200 $ par semaine et par enfant admissible pour assumer les frais de garderie. Ainsi, les parents pourront choisir pour leur enfant le mode de garde qui leur convient le mieux entre le CPE, la garderie privée ou le milieu familial.

« Ce n’est pas rare d’entendre des gens me dire qu’ils ne peuvent pas retourner au travail parce qu’ils ne trouvent pas de place en garderie pour leur enfant. En raison de la lourdeur bureaucratique, les délais pour construire de nouvelles places sont interminables et peuvent parfois s’allonger sur plus de 3 ans, il faut donc laisser le choix aux parents afin qu’ils puissent obtenir un service répondant à leur besoin et leur horaire plus rapidement. », précise-t-il.

De plus, on sait également que les activités sportives prennent une place importante dans la vie des familles. C’est la raison pour laquelle les conservateurs promettent d’appuyer les familles avec la mise en place d’un crédit d’impôt de 500 $ permettant de réduire les coûts d’abonnements au centre d’entraînement ou toutes autres activités sportives pour tous les adultes et tous les enfants. De plus, le Parti conservateur du Québec s’engage à supprimer l’application de la TVQ sur les activités sportives ainsi que les abonnements dans les centres de conditionnement physique.

« J’ai moi-même des enfants et je sais comment c’est important qu’ils puissent bouger et participer à des activités sportives. Je sais aussi que ça représente une part importante du budget d’une famille, surtout dans ce contexte d’inflation. Il faut appuyer les familles en permettant aux adultes et aux enfants de poursuivre leurs activités physiques et ainsi prendre soin de leur santé et de leur vie sociale », de conclure M. Gauthier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires